UNE PROTECTION? POURQUOI FAIRE?
Dans la plupart des religions, il existe des signes, phrases ou rituels permettant, dans les moments pénibles ou risqués, de se protéger, à l'image des catholiques qui font le signe de la croix, des hindous récitant des mantras... Alors que faire lorsqu'on n'est pas inscrit dans une religion "du livre"?
Il existe beaucoup de raisons qui demande à ce que nous puissions nous protéger:
Tout le temps, nous sommes confrontés à des énergies négatives qui peuvent se "greffer" sur nous et nous entraver dans notre quête; nous allons chez les psy ou thérapeutes pour nous libérer d'émotions invalidantes, reçues quand nous étions en position de faiblesse; de plus, de nos jours, les cabinets d'exorcistes sont pleins de personnes ayant voulu jouer à l'apprenti sorcier. Quoi qu'il en soit, Quand on veut un minimum de protection sans être obligé d'adhérer une religion, il y a quelques solutions.
ATTENTION, CE N'EST PAS UN RITUEL D’INVULNÉRABILITÉ: le fait de pratiquer ce rituel ne vous protège pas forcément de tout, inutile de braver la mort. Soyez prudents, n'affrontez pas des situations spirituellement potentiellement dangereuses si vous êtes novices sans être bien assisté et conseillé. En fait, cette protection est parfaite pour exercer son énergie de guérison sur un patient et ne pas se contaminer mutuellement, et traite un niveau de négativité au moins raisonnable; après, c'est votre expérience et votre cheminement spirituel qui vont vous permettre de connaître les limites et comment accroître vos potentiels, vos connaissances...
Sachez toutefois que la force de cette protection demande toute votre foi...
C'est une aussi une manière de demander à vos "guides" quels qu'ils soient de l'aide dans ce que vous affrontez.
Cet exercice de protection augmente l'estime de soi car en pensant à cette protection, on fait plus attention à soi et autres, veiller sur soi et les autres est un acte d'amour...
Ici nous vous donnons un rituel de protection qui est celui dispensé, normalement, lors de l'enseignement de REIKI 1er degré (Toutes les lignées de Reiki ne le font pas). Nous le faisons parce nous croyons que la priorité est de vivre dans un monde plus positif, avant de gagner de l'argent. Les mantras sont gratuits, le signe de la croix aussi, le but est avant tout de faire reculer la négativité, le "mal", et d'augmenter l'énergie d'amour; si nous étions tous protégés de la sorte, le nombre de maladies et de consultations chez les psy, thérapeutes, ou exorcistes serait largement diminué.
Pour ceux qui sont formés au REIKI, il peut sembler bizarre de donner cette protection sans la formation de 1er degré, ne serait-ce que parce que lorsque l'on la met en place, dans le REIKI, on est sensé d'abord se mettre en canal et donc, d'avoir eu ce canal ouvert par l'initiation.
Or, dans notre expérience personnelle, nous avons constaté que le fait de confier cela à des gens sans la formation de base, par exemple des infirmières, un guérisseur, avait été d'un apport très réel et bénéfique dans leurs fonctions respectives. Ces personnes nous ont confié avoir pu se sentir bien moins, voir plus du tout atteintes par les maux rencontrés.
Ces personnes se sentaient enfin libérées...
COMMENT?
Le symbole REIKI que vous voyez à gauche s'appelle:
CHO KU REI.
Il signifie: FORCE UNIVERSELLE.
Il "convoque" l'énergie spirituelle ICI et MAINTENANT.
Vous devez le retenir suffisamment pour pouvoir
le visualiser facilement.
Vous pouvez tracer le symbole CHO KU REI, avec votre doigt par exemple, le mieux est de le tracer avec la paume d'une main, car il y a un chakra, un "centre d'énergie" dans nos mains; vous pouvez aussi le tracer mentalement, par soucis de discrétion dans l'instant. Mais quand vous le tracez, VOUS DEVEZ PRONONCER SON NOM, à haute voix ou mentalement.
Vous pouvez le tracer dans le sens que vous "sentez" le mieux, comme sur le dessin, ou retourné de gauche à droite, cela fonctionne également; certains textes prétendent que le sens est important: à vérifier; en fait, comme toujours, c'est l'intention qui prime et le symbole fera ce dont vous le "chargez".
PROTECTION:
1) Vous commencez par tracer un grand CHO KU REI sur vous, dans le sens indiqué par le dessin ci-dessous, la barre horizontale à hauteur de vos yeux, et vous descendez jusqu'au nombril par exemple, ou vous tracez le centre de la spirale.
2) Tracez ensuite un petit CHO KU REI sur chacun de vos 7 chakras principaux (carte de ces chakras en fin de paragraphe), en partant du chakra de base (racine) et en remontant.
3) puis vous tracez un petit CHO KU REI sur chacun de vos poignets pour empêcher les énergies négatives de passer par vos bras,
4) pour finir, vous tracez un petit CHO KU REI sur chacun de vos pieds, pour bloquer les remontées énergétiques de lieux pollués.
Vous pouvez par exemple faire votre protection le matin en vous levant, cela attirera sur vous des énergies qui vous permettront de vous sentir mieux, de mieux appréhender votre journée, de mieux aussi l'interpréter et faire d'autres protections le cas échéant en fonction de ce que vous rencontrez.
A la question: cette protection est-elle permanente?, on peut répondre qu'il est nécessaire de recharger celle-ci dans le temps, sa "fraicheur" détermine le degré de protection et quelque part, la force de votre foi, dans l'instant.
Sachez toutefois que nous sommes sensés vivre des difficultés, pour apprendre, pour travailler sur nous, pour notre élévation, et que cette protection ne va pas à l'encontre des enseignements spirituels que nous devons recevoir de la vie.
SENS DU TRACE CHAKRAS PRINCIPAUX CHAKRA DE LA MAIN